Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
6 mai 2015

Quand tu n'as plus que tes pieds...

bs_autolib_car

Au dernier épisode, j'ai voulu te faire croire que le jour où nous avons acheté un biporteur pour remplacer ma titine adorée, notre vie s'en est trouvée totalement transformée et que pour le meilleur. JE T'AI MENTI fidèle lecteur !!

Déjà pour tout te dire je n'étais pas une sportive très accomplie donc déplacer une centaine de kilos à la seule force de mes cuisses...ça ne m'a pas fait sauter de joie. Alors ok il y a une assistance électrique qui aide bien mais quand même. Ce n'était pas elle qui allait me protéger du froid et de la pluie...Surtout de la pluie d'ailleurs !!!

Pour monsieur ce n'est pas pareil, c'est un homme, un vrai qui n'est pas effrayé par la pluie battante. Il a eu un peu pitié la première année, du coup nous avons pris un abonnement AUTOLIB. 

Qu'est ce que l'Autolib ??? "Une révolution de vos modes de transport qui vous apporte liberté et sérénité. Avec Autolib’, vous louez dans les 64 communes concernées une Bluecar pour circuler dans toute l'Île-de-France" (ça c'est le site qui le dit). Effectivement, si tu es francilien et que tu me lis, je vais te prouver que tu peux te passer d'une voiture, faire des économies substancielles et un geste pour la planète !

Alors comment ça fonctionne : Déjà tu t'abonnes, et là tu as le choix : à l'année (tu paies les 30 minutes moins chères à la location de la voiture), au mois si tu veux tester déjà, à la jounée ou à l'heure. Donc en terme de flexibilité rien à redire.

Ensuite, une fois que tu es abonné (je te laisse quand même découvrir le détail des modalités sur leur site internet), tu peux louer une voiture dans toutes les bornes Autolib d'Ile de France. L'avantage c'est que tu peux la retirer dans une station et la laisser dans une autre...Pour transporter ta petite famille les jours de pluie c'est quand même super chouette non ?????

Le plus : Tu réserve ta voiture 30 minutes avant de prendre le véhicule via une appli ou sur le site et tu peux réserver ta place de parking 90 minutes avant ton arrivée.

Les moins : Des fois il arrive que le relou avant toi ai fumé dans la voiture et ça c'est vraiment relou. Heureusement tu peux le signaler grâce à l'écran tactile dans la voiture et gniarkkkkkkk.

Finie la galère du parking dans Paris, la hantise de la pluie quand tu es en vélo et que ta marmaille te demande (bien abritée sous la capotte du vélo, si il pleut pour de vrai ???? et bing en plus tu crèves..Tu la vois bien la galère, parce que ce que je te raconte dans ce blog c'est du 100% vécu )

Combien ça nous coute : en 2013 = 1267.21 euros

                                     en 2014 = 227.41 euros

Et là je le sens bien que tu te demande ce qu'il s'est passé entre 2013 et 2014 ? Je vais te le dire : J'ai appuyé sur les pédales et je me suis musclée les cuisses !!!!!!!!!!!!!!! Et puis tu sais quoi ? Finalement pédaler 10 minutes sous la pluie pour aller chercher la marmaille, ça ne tue personne (De toute façon eux ils s'en foutent, ils sont abrités grâce à notre super vélo !!), tes courses chez Leclerc Drive tu peux aussi aller les chercher en vélo...En plus la batterie c'est 60km d'autonomie quand même...Vlà la liberté !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On arrive toujours à trouver de bonnes solutions et en plus ça fait du bien aux muscles :)
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 748
Publicité