Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
5 mai 2015

Il en rêvait je l'ai fait....Création d'un coussin de sol "Berlingot" pour la salle de jeux des enfants

20150505_155606

Tout a commencé il y a bien deux mois lorsque nous avons décidé de faire une salle de jeux pour les enfants....Comment faire une salle de jeux dans un appart parisien "Cage à lapins" et avec trois enfants me diras tu ?????

La voilà la solution : Tu les entasses à trois dans une chambre digne d'une penderie et tu réserves la chambre la plus spacieuse pour en faire un endroit ou regneront la bonne humeur et la convivialité fraternelle....(si si ça se peut des fois...au pire tu fermes la porte de la salle de jeux transformée en ring et tu les laisses régler leurs comptes à coups de jouets lol !). Chère amie lectrice (car je présume que mon babillage intéresse surtout les donzelles avident de nouvelles expériences couturesques et culinaires ???) je ne te cache pas que cette salle de jeux avait un objectif inavoué....LES FAIRE SORTIR DE NOTRE CHAMBRE BORDEEEEEEELLLL. Ras le bol de voir les nains squatter notre lit pour y faire des galipettes, jouer à la tablette ou faire de folles parties de UNO. Je réclame le droit à l'intimité, à MON INTIMITE.

Donc ni une ni deux je me suis improvisée bob le bricoleur et en moins de deux une salle de jeux a pris la place de la chambre des ainés...Le problème c'est qu'en fait ils sont restés scotchés à notre plumard...La salle de jeux ouais c'est sympa mais il n'y a rien pour s'affaler comme des ados blasés (qu'ils ne sont pas encore d'ailleurs !!!). Chéri aussi aimerait bien récupérer notre chambre, du coup il me réclamait à corps et à cris des poufs style "Berlingots" pour qu'ils puissent investir un peu plus leur espace. Moi je n'avais pas envie. Mon kiff, c'est de réaliser des robes, des jupettes, des chemises (d'ailleurs j'en ai encore un paquet à te présenter), mais finalement ce dimanche pluvieux passé dans leur espace pour cause de squattage du mien m'a convaincu. Chéri avait raison, il leur fallait le plus rapidement possible des trucs confos pour y poser leurs divins popotins.

Devine qui est la pouffe (rapport au pouf, tu vois la blague :-) qui s'est ruée chez REINE à l'ouverture pour faire des poufs ??? (ahahahahahahahahaha), bah moi. J'ai affronté les éléments déchainés pour les précieux morceaux de tissus et surtout les billes. Ba oui quand tu auras toi aussi cousu ton magnifique pouf il va bien falloir que tu y mettes les trucs dedans pour pouvoir t"y affaler !!! En totale exclu pour toi, je suis allée à la chasse aux sacs de billes en polystirène. Donc surtout tu ne vas pas chez Dreyfus décor qui est 1 euro plus cher le sac (11 euros/40 litres). Tu vas rue d'Orsel dans une boutique qui vend des voilages et du linge de maison. Le sac de 40 litres est à 9.90 euros (tu ne peux pas les louper ils sont dans des bacs sur le trottoir). Mais si tu as des bons plans amie lectrice, je suis preneuse !!!

Alors c'est un patron maison. Les dimensions du berlingot 100 X 70cm (donc il te faut 200x140 cm de tissu) + 1 fermeture de 40 cm max ça suffit. Ensuite tu couds comme un rectangle sauf le deuxième petit côté (je parle trop bien la France) que tu couds dans l'autre sens et sur lequel tu ajoutes la fermeture éclair....Tintintintintin voilà tu as un berlingot. Comme je suis une fille trop maligne j'ai fait une housse identique (dans une housse de couette que je n'aimais pas trop) que j'ai mise à l'intérieur (il lui fait aussi une fermeture éclair) pour que mon pouf soit déhoussable sans avoir à me lancer dans un transvasage de billes. POUR CE MAGNIFIQUE pouf, il te faudra 80 litres minimum de billes (c'est déjà pas mal !)...

On verra bien si le week-end prochain on pourra récupérer notre chambre...A suivre ! 

(Pour mettre toutes nos chances de notre côté, il y en a deux autres qui attendent leurs sacs de billes..Photos à suivre).

 

20150505_155646

20150505_155654

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour l'astuce et le bon vivent de se post, alors c'est gagné, ils jouent dans leurs salle de jeux ? Moi je vais réalisé se berlingot, pour mes poupées cheries
B
Bonjour, félicitations<br /> <br /> je trouve l'idée géniale et envisage de le faire pour un de mes petits enfants. Une question, où trouvez-vous les billes pour remplir le coussin ?
C
J'adore !!!!
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 744
Publicité