Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
13 mai 2015

Ca fait Spriiiiiiiiiiiiiiiiits dans ma cuisine

20150506_165749

Maintenant qu'on se connait un peu, tu sais que je n'aime pas le made in Supermarché.  

Pourquoi ?

- Parce que ça fait un emballage de plus à recycler (et nous verrons plus tard, qu'il y a pas mal d'emballages non recyclables).

- Parce que bien souvent ils te fourguent tout plein d'ingrédients bizarres que tu ne connais pas, qui ne t'inspirent pas confiance (avec un peu de chance tu apprendras dans quelques années qu'en plus c'est cancérigène mais qu'on avait oublié de te prévenir) et souvent le prix n'est pas représentatif de la qualité inside.

DONC, comme d'hab, je me rencarde, je teste et voilà j'ai testé les Spirituels du blog La Super Superette . J'adore le concept : Refaire à la maison des biscuits ou plats industriels, les ingrédients chelous en moins ! Ce n'est pas la première fois que je réalise une de leur recette et je n'ai jamais été vraiment déçue. Du coup cette fois-ci je me suis laissée tenter par Les SPIRITUELS, libre interprétation des SPRITS. Recette ultra simple et rapide à réaliser, bref idéale pour un goûter de mercredi.

Je te remets donc ici la recette dans sa version copiée/collée car je n'ai vraiment rien à redire ! A si, merci la super supérette !!!!!!!

Ingrédients (pour une quinzaine de biscuits)

– 200 g de farine
– 120 g de beurre
– 80 g de sucre glace (notre épicière débrouillarde a fait son propre sucre glace en mixant du sucre blond de canne au mini-hachoir. Mais du sucre glace acheté au supermarché fera aussi très bien l’affaire !)
– 1 œuf
– 1 c. à soupe de sucre vanillé maison (ou un sachet)
– 1/2 c. à café de sel
– 1 bonne pincée de bicarbonate de soude ou de levure 
– Un peu de lait

– 100 g de bon chocolat au lait

Recette

Pour le biscuit

  1. Avant tout, commencez par préchauffer le four à 160°C.
  2. Faites ramollir le beurre au micro-onde, à température ambiante ou à feu très doux. Mélangez-le avec le sucre glace. Ajoutez le sucre vanillé, le sel et l’œuf.  Mélangez bien, puis ajoutez la farine et le bicarbonate. Mélangez encore puis allongez un peu la pâte avec un nuage de lait.
  3. Mettez la pâte dans une poche à douille et formez une bande de zigzag (comme des mmmmm tout accrochés) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pas de panique, vous les redécouperez après…
  4. Enfournez environs 15 minutes en surveillant la cuisson. Quand ils sont beaux, sortez-les du four et découpez dans la bande de zigzags des biscuits en forme de m. C’est pour ressembler aux vrais Sprits© qui sont droits sur les côtés, mais on peut bien entendu faire les formes qu’on veut, des biscuits individuels dès la cuisson… Laissez refroidir.

20150506_144512

Pour le nappage

  1. Faites fondre du bon chocolat au lait au micro-onde ou au bain-marie.
  2. Recouvrez à l’aide d’un pinceau la moitié visible (car les originaux n’ont pas de chocolat sur le dessous) du biscuit avec ce chocolat fondu. Vous pouvez aussi tremper directement votre biscuit dans le chocolat mais il faudra prévoir un peu plus de chocolat…

Laissez refroidir, un petit coup au frigo et conservez vos biscuits dans une boîte hermétique ! (Ici je n'ai pas eu le temps de les stocker, donc je ne peux pas te faire un retour sur la conservation de ces SPIRITUELS)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummmm des madeleines, j'adore ça !!!!!
H
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!! Le homecooked permet d'éviter les emballages et les additifs pas bon... et ça fait tellement plaisir! Ma cuisine embaume les madeleines que j'ai préparé pour le gouter!
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 753
Publicité