Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
12 mars 2013

Toujours au menu ce soir .....Le velouté d'endives au gruyère

20130311_190319

Quand je vous dis que je n'étais vraiment pas inspirée...Pour que je me mette à cuisiner des endives chaudes c'est que vraiment je suis au bout du bout. Autant je les adore en salade, autant je ne les supporte pas chaudes, mais comme je le dis toujours il ne faut pas mourir idiot donc pourquoi ne pas retenter une fois encore d'en manger ???

J'ai bien fait, ce velouté est vraiment goûteux et très doux. Je le recommande donc vivement.

La recette est tirée du "BEST OF 2010" du magazine SAVEURS.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Pour : 4 personnes

Ingrédients :

- 600g d'endives

- 3 pdt moyennes

- 1 oignon

- 5 feuilles de sauge

- 1 feuille de laurier

- 4CS de crème liquide

- 1l de bouillon de légumes

- 100g de gruyère

- 2 gousses d'ail

- 1 cs d'huile d'olive

- Sel et poivre

Préparation :

  1. Lavez les endives et coupez-les grossièrement en prenant soin d'éliminer la base dure et amère.
  2. Pelez les pommes de terre et coupez-les en gros dés.
  3. Pelez l'oignon et hachez-le grossièrement.
  4. Dans une casserole, faites chauffer l'huile, ajoutez l'oignon, l'ail haché, les pommes de terre et les endives.
  5. Laissez dorer 3 minutes en mélangeant, puis ajoutez les feuilles de sauge, le laurier et le bouillon.
  6. Faites cuire 20 minutes. Enlever le laurier. Ajoutez ensuite 50g de gruyère râpé, puis passez le tout au mixeur. Rectifiez l'assaisonnement, ajoutez la crème liquide.
Publicité
Publicité
Commentaires
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 797
Publicité