Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
16 janvier 2013

Ce soir c'est cuisine du placard !!!!!

Que vais je bien pouvoir manger ce soir ? J'ouvre mes placards et là youhouuuuuuuuuuuuuu les courants d'air me décoiffent !!! humhummmmm je regarde le thermomètre extérieur...trop froid pour sortir madame !! Qu'à cela ne tienne, ce soir ça sera cuisine du placard et il ne sera pas dit que je ne suis pas capable de trouver de quoi me régaler.

10 minutes plus tard me voilà lancée...Ce soir c'est  : SOUPE DE LENTILLES CORAIL

En plus d'être délicieuses les lentilles corail sont excellentes pour lutter contre le froid.

 

Pour : 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

- 150g de lentilles corail

- 1 oignon

- 1 carotte

- 1 pomme de terre

- Graines de cumin

- Anis

- Muscade

- 1 larmichette de crème liquide (facultatif)

- Huile d’olive + huile de sésame

- 3/4 litre de bouillon de volaille

La recette :

1°\ Dans une cocotte à fond épais, faire revenir l’oignon jusqu’à coloration dans 1cs d’huile d’olive et 1/2cc d’huile de sésame.

2°\ Ajoutez la carotte et la pomme de terre coupés en dés, les lentilles corail et mouillez avec le bouillon de volaille.
3°\ Ajoutez les graines de cumin, un peu d’anis si vous en avez et râpé un peu de noix de muscade.

4°\ Laissez frémir pendant 20 minutes. Mixez, dégustez  (ajustez la crème si vous le désirez) !!

 

20130116_181727

 

Publicité
Publicité
Commentaires
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 776
Publicité