Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
28 janvier 2013

La blanquette de veau

Qu'est ce qui mijote ce soir dans ma cocotte ??? La blanquette de veau...Simple et délicieuse. J'apprécie ces plats que je peux faire réchauffer le lendemain.  D'ailleurs en général quand il reste de la sauce je la congèle pour accomoder une escalope ou autre un soir où je ne suis pas inspirée.

Blanquette de veau

 

Pour : 4 personnes

Préparation : 15minutes

Cuisson : 1H15

Ingrédients :

- 800g de basse côte ou de Paleron

- 50g de beurre

- 2cs de farine

- 30cl de vin blanc

- 1 oignon

- 3 clous de girofle

- 1 bouquet garni

- 400g de champignon de paris

- 20cl de crème fraiche épaisse

- 1 jaune d'oeuf

- Le jus d'un citron

- Sel et poivre

La recette :

  1. Dans une cocotte, faire dorer la viande dans le beurre fondu pendant environ 5 minutes puis saupoudrez de farine et mélangez bien.
  2. Lorsque les morceaux sont bien enrobés, ajoutez le vin blanc.
  3. Ajoutez ensuite le bouquet garni, l'oignon épluché dans lequel vous aurez planté les clous de girofle, salez et poivrez.
  4. Faites cuire sur feu doux pendant 1H00.
  5. 20 minutes avant la fin de la  cuisson, mettre les champignons dans la cocotte.
  6. Dans un bol : Mélangez le jaune d'oeuf, la crème, le citron. Salez et poivrez
  7. Retirez la viande de la cocotte, versez-y votre mélange et fouettez sur feu vif pendant 3 minutes.
  8. Remettez la viande dans la cocotte et baissez sur feu doux si vous servez sans tarder ou bien sur feu très doux histoire de garder la viande au chaud jusqu'au moment de servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 794
Publicité