Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
4 janvier 2013

Agapes de noël : Le foie gras

photo 1

J'en suis fan, j'en raffole...Le foie gras. Cette année c'est mon amoureux Antoine qui l'a réalisé et je dois dire que ce fut un franc succès. Très gouteux, nous n'en avons fait qu'une bouchée !!!!

Temps de préparation : 1H30

Cuisson : 30 minutes

Pour : Une dizaine de tranches

Ingrédients :

- 1 beau foie gras de canard cru d'environ 600grammes

- 7gr de sel

- 3gr de 5 épices

- 1gr de piment doux

- 3cl de Calvados

 

La recette :

1°\ Déveinez votre foie (Je vous mets ici une petite vidéo pour vous guider), vous allez donc vous retrouver avec deux morceaux de foie gras.
2°\ Mélangez ensemble toutes les épices.
3°\ Sur un grand carré de film alimentaire, saupoudrez la moitié des épices et déposez une première escalope de foie gras.
4°\ Saupoudrez le reste des épices sur l'escalope puis déposer la seconde et dernière escalope.
5°\ Roulez votre foie gras très serré dans le film alimentaire que vous fermerez hermétiquement. Une fois votre "rouleau de foie gras" obtenu, enveloppez le toujours de la même façon dans un torchon.
6°\ Plongez votre foie gras emballé dans une casserole d'eau placée sur feu moyen, pendant 30 minutes. Assurez-vous que l'eau reste à température constante (70°C). 
7°\ Retirez la casserole du feu et laissez votre foie gras dans l'eau pendant encore 30 minutes.
8°\ Placez au réfrigérateur pendant 24H00 minimum avant de déguster.
Bon appétit !!
Voici une idée de service : Tranche de foie gras sur crème de potimarron et petits croûtons de pain d'épices.

crème de potimarron et foie gras

Publicité
Publicité
Commentaires
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 776
Publicité