Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
9 février 2015

Cheesecake, nougatine et sauce caramel beurre salé

2015 - 1

 

une nouvelle année qui commence et c'est la ronde des anniversaires qui reprend. Pour ouvrir le bal en ce 9 février, voici un cheesecake à la nougatine avec une sauce au caramel et beurre salé. Je surfais sur la blogosphère et j'ai trouv éune recette sur le site de Papilles et pupilles que j'aime beaucoup...Eh oui j'ai fait une infidélité à Jamie Oliver et son cheesecake New Yorkais...mais je n'ai pas été déçue !!!!!

Voici un copié/collé de la recette avec quelques modifications que j'ai apporté lors de la réalisation de celui d'aujourd'hui !! (surtout pour l'adapter à la taille de mon moule)

 

 

Pour le cheesecake (8 personnes) :

  • 16  19 spéculoos
  • 3 œufs + 1 jaune
  • 650g  680g de fromage à la crème type Saint Moret, Philadelphia, ..
  • 200g 150g de sucre en poudre
  • 10g de farine
  • 20g de beurre fondu

Pour la Nougatine

  • 100g de sucre en poudre
  • 20g d’amandes hachées

Pour la sauce caramel : (j'ai doublé les quantités car j'adore la sauce caramel !!!)

  • 50g de sucre en poudre
  • 10g de beurre
  • 10 cl de crème liquide
  • Fleur de sel de Guérande
  1. Commencez par la réalisation de la nougatine :  faites un caramel clair avec le sucre et l’eau. Ajouter les amandes hachées. Débarrasser sur une feuille de papier sulfurisé. Quand la nougatine est refroidie, la casser en éclats.
  2. Pour le cheesecake : Émiettez les spéculoos et ajouter le beurre fondu. Blanchissez les œufs et le jaune avec le sucre. Versez la farine et bien mélanger. Ajoutez ensuite le Saint Moret et fouettez bien la préparation. Terminez en versant les éclats de nougatine.

  3. Graissez 8 cercles à pâtisserie  Un cercle à pâtisserie. Mettre au fond la pâte à base de spéculoos. Appuyez bien, cela doit être bien tassé . Recouvrez avec l’appareil à base de Saint Moret.

  4. Cuire  une heure au four  à 90°C. 25 minutes à 200°c

  5. Terminez par la réalisation de la sauce caramel :   Faites un caramel clair avec le sucre et le beurre. Décuisez avec la crème liquide. Laissez réduire jusqu’à obtenir la consistance désirée et salez avec un peu de fleur de sel. A déposez au dernier moment sur le cheesecake.

Voili voilou, allez visiter le blog de Papilles et pupilles, une source d'inspiration quotidienne me concernant !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui effectivement il est très bon, je te le confirme !!
L
ça a l'air simple et délicieux :p
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 776
Publicité