Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
25 septembre 2014

Mon premier SLIM

20140925_160935

Tissu  et Passepoil : Ma petite mercerie - Modèle : Slim Kepa - Blousette Rose

Ca y est il est fini mon premier SLIM !!!! (enfin presque, il me reste les passants à poser mais après avoir réussi la boutonnière je ne pouvais plus résister à l'envie de vous le montrer). J'ai craqué sur le modèle KEPA de blousette rose. J'adore le détail du passepoil qui fait toute l'originalité de ce pantalon.

Je me suis battue avec la ceinture qui n'est pas vraiment parfaite parfaite (mais Dieu créa les passants pour justement porter une ceinture cache défauts ...) mais globalement je suis plutôt satisfaite. Je m'en suis bien tirée sur la pose du passepoil et l'ourlet arrondi. Heureusement que Nathalie m'a filé un coup de main sur la braguette qui est une étape délicate.

Il va falloir que j'en mange du pantalon en tout genre si je veux devenir une pro de la pose de braguette et de la ceinture !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le trouve très joli :), moi je n'ai pas encore réussi à me coudre un pantalon portable. La braguette me fait peuuuur ;) Je vais vite zieuter sur Blousette Rose :p
A
Sur mon blog, si tu veux voir! Et tu liras toutes les modifications que j'ai dû faire...<br /> <br /> Perso, c'est parce que je suis grande que je dois toujours modifier tous les patrons que je couds... je mesure 10 cm de plus que le standard qui sert aux créateurs de patrons.. alors... Même chez Burda, je dois souvent allonger les manches et les jambes... descendre les pinces...<br /> <br /> Mais au moins, j'ai des vêtements enfin à ma taille!<br /> <br /> Parce qu'en magasin, c'est pareil: taille standard 1,68m.<br /> <br /> Tu as eu des soucis aussi avec les mensurations?<br /> <br /> Clic sur mon nom sous le massage pour arriver sur mon blog.
P
Tout le plaisir est pour moi lol, donne moi le lien du tien quand il est en ligne !!! Tu as trouvé que les mensurations étaient bonnes ???? Hâte de voir ton slim !
A
Ca y est, j'ai fini le mien... je le met en ligne dans la journée.<br /> <br /> Ta version m'a convaincu de le faire!!<br /> <br /> Merci!
A
IL est très réussi!! Bravo!!! <br /> <br /> Patron imprimé et découpé.<br /> <br /> Je cours commencer la toile du mien... modifs en perspective avec mon 1,78m...
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 794
Publicité