Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
2 décembre 2013

Les donuts au four

 

donuts

Voici un moment que je n'ai rien posté et pour cause, entre la reprise du travail et les préparatifs du mariage, j'ai moins de temps pour cuisiner.

Je vous poste aujourd'hui une recette de donuts au four de ma soeur Claire. Ils ont le mérite de pouvoir combler nos envies de gourmandises sans culpabilité.

Attention : Pour un effet bluffant ne pas oublier le glaçage !

Pour : 6 donuts
Temps de préparation : 5minutes + 2H00 de levée
Ingrédients :
- 180ml de lait
- 2 oeufs battus
- 400g farine
- 60g beurre mou
- 1cc sel
- 70g sucre
- 2cc levure de boulanger.
Glaçage :
- 200g sucre glace
- 1 blanc d’oeuf
- 1cc jus citron
- colorant et arômes au choix
La recette :
  1. Placer tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la MAP.
  2. Programmer sur pâte (1H30).
  3. Une fois levée, découper les donuts à l'aide d'un emporte pièce sans oublier le trou central.
  4. Laisser reposer les donuts sous un linge propre et sur une plaque allant au four pendant encore 30 minutes.
  5. Cuire les donuts à 180°c pendant 6 minutes.
  6. Sortir du four et laisser refroidir.
  7. Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace, le blanc d'oeuf, le jus de citron et le colorant si vous en avez.
  8. Recouvrir les donuts.

Bon appétit !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 776
Publicité