Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
8 mai 2013

Pâte à tartiner aux chamallows

20130506_172546

Vous connaissez le FLUFF, cette pâte à tartiner mousseuse à base de chamallows  ???? Perso je l'adore sur des crêpes, madeleines...

Voici ma version (pour accros du sucre uniquement). Cette recette n'est cependant pas mousseuse, elle a plutôt la consistance d'une belle meringue italienne puisque c'est ce qui m'a servi de base. Je n'ai pas non plus souhaité ajouter de colorant alimentaire, je la trouve bien comme ça d'autant plus que j'utilise des chamallows blancs et roses qui lui donnent une très légère teinte rosée.

Préparation : 10 minutes

Pour : 2 pots à confiture

Ingrédients :

- 30 chamallows

- 100g de sucre

- 10cl d'eau

Pour la meringue italienne :

- 3 blancs d'oeuf

- 200g de sucre

- 5cl d'eau

La recette :

  1. Préparer la meringue italienne : Battre les blancs en neige ferme et préparer un sirop de sucre en faisant chauffer dans une casserole l'eau et le sucre à 118°c.
  2. Incorporer le sirop de sucre aux blancs en neige tout en continuant de les battre, jusqu'à complet refroidissement. Vous obtenez alors une belle meringue italienne brillante.
  3. Faire fondre les chamallows avec le sucre et l'eau puis verser sur la meringue italienne que vous continuez de battre une fois encore jusqu'à complet refroidissement.
  4. C'est prêt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
excellente recette
L
Terrible cette pâte à tartiner !
H
Bonjour!<br /> <br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> Ca al air d un vrai delice!<br /> <br /> bonne journee!
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 794
Publicité