Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
5 février 2013

Pâte à tartiner aux spéculoos

Bon, toujours dans la perspective de déloger le Nutella de mes placards, je continue ma chasse à la pâte à tartiner. Ce we nous avons donc profité de la Chandeleur pour en tester une nouvelle.

Pour cette recette je me suis basée sur le dossier "Pâtes à tartiner" publié sur HELLOCOTON. La recette est tirée du blog "Piratage culinaire" .

Pâte à tartiner au spéculoos

 

Pour : 3 pots à confiture

Préparation : 15 minutes

Ingrédients :

- 350 gr de spéculoos
- 230 gr de sucre en poudre
- 155 gr de beurre
- 70 gr de sucre brun
- 40 cl de jus de pomme léger
- 2 gr de cannelle
- 1 pincée de mélange d'épices à spéculoos
- 1 pincée de vanille

La recette :

  1.  Mixer les spéculoos pour obtenir une poudre fine
  2. Verser dans une casserole le jus de pommes, les sucres brun et blanc, les épices, la canelle et la vanille.
  3. Chauffer et cuire doucement jusqu'à obtention d'un sirop léger.
  4. Ajouter la poudre de spéculoos et cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à obtention d'une pâte souple.
  5. Retirer du feu et incorporer progressivement le beurre pour rendre la pâte onctueuse et homogène.
  6. Conserver au frigo 10 jours max !

Je la trouve bonne c'est incontestable et vu ce qu'il reste au fond du pot je ne suis pas la seule !! Pourtant ce n'est pas ma version préférée. Je suis une fan de la version Crunchy de Lotus et là je n'ai pas tout à fait retrouvé le goût que j'attendais. J'ai eu la sensation que le jus de pomme était un peu trop présent et ça m'a un peu dérangé. Dés que les deux pots restants seront écoulés je retenterai cette version avec moins de pomme...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Terrible cette pâte à tartiner !
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 776
Publicité