Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
3 juillet 2012

Pour un début...

...C'est un début...Serais-je assidue ? Vais je réussir à poster régulièrement mes péripéties en cuisine ? Bon allez hop je me lance et nous verrons bien ce qu'il adviendra de ce blog. Qui sait, je vais peut-être me prendre au jeu !!!

Je voulais débuter par une recette de saison mais avec le temps qu'il fait en ce moment je me suis dit que j'allais finalement vous sortir une de mes recettes "doudou" pour l'hiver...Et puis pour vous donner le goût de revenir je vais commencer par la pâtisserie !

DSC_0021

Les Nonettes

Préparation : 10 minutes

Repos : 1 h

Cuisson : 20 mn

Pour : 12 nonnettes

Ingrédients

- 275 g de farine avec levure incorporée 

- 120 g de sucre 

- 200 g de miel

- 20 cl d’eau 

- 75 g de beurre 

- 1 1/2 cuillère à café d’épices à pain d’épices 

- 1 pot de marmelade orange, citron et gingembre Monoprix gourmet 

- sucre glace

1°/ Faire chauffer l’eau, le miel, le sucre, le beurre en remuant sans arrêt. Oter du feu aux premiers frémissements et bien mélanger.

2°/ Tamiser ensuite la farine et les épices. Verser dessus le liquide chaud, en fouettant pour obtenir une pâte homogène.

Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

3°/ Préchauffer le four à 210 °C (Thermostat 7-8). Verser la moitié de cette préparation dans des moules à muffins.

4°/ Mettre sur chaque nonnette, 1 cuillère à café de marmelade et recouvrir avec la pâte restante.

5°/ Enfourner pendant 20 minutes.

Surveiller la cuisson, car les nonnettes doivent être bien gonflées et dorées.

6°/ A la sortie du four, les glacer avec du sucre glace délayé dans de l’eau.

Ces nonnettes sont délicieuses le lendemain. Conservez-les dans une jolie boite à biscuits.

Astuce :

 J'’avais préparé des oranges confites pour une autre recette. J'ai utilisé le sirop épais obtenu avec les oranges en remplacement du miel.

 

DSC_0025



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mioume des nonettes, j'adore ça, je n'avais pas imaginé les faire! A essayer vite vite!
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 794
Publicité