Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popsicle et ronds dans l'eau
19 juin 2013

COOK de Jamie Oliver

cook_jamie oliver

Allez voici le premier ouvrage dont je voulais vous parler pour inaugurer cette rubrique. Il est sur mes étagères depuis 10 ans maintenant et j'y reviens régulièrement !

Pourquoi Jamie Oliver ? ok quelques années se sont passées depuis la parution de ce livre et l'auteur a pris un peu de bouteille mais je ne reste pas insensible à sa verve et sa façon très dynamique de nous faire partager ses plats simples et savoureux.

Chef cuisinier anglais, il s'est toujours senti très concerné par son prochain, notamment via sa fondation ou bien en s'attaquant aux problèmes nutritionnels dans les écoles anglaises. Chacune de ses interventions est l'occasion de montrer que l'on peut cuisiner des plats équilibrés et savoureux en simplifiant au max les techniques de cuisine.

J'ai découvert Jamie Oliver alors que je vivais au Canada. Pour me mettre à l'anglais quoi de mieux que de regarder des émissions culinaires anglophones. Parmi toute l'offre tv concernant le sujet, j'avais, à l'époque, craqué pour l'émission de TV REALITE "FIFTEEN". "FIFTEEN" c'est la fondation de Jamie Oliver. Il propose à des jeunes en echec scolaire ou en difficulté de se réinsérer grâcce à la cuisine. Ces jeunes formés par notre chef cuisinier mettent leurs nouvelles compétences en pratique dans un restaurant du même nom. Il anime également à l'époque l'émission : Jamie's Kitchen. On l'a également récemment aperçu dans la pub d'une célébre marque d'appareils photos.

Il semble tellement investi et sincère dans sa démarche que je me suis précipitée dans la librairie la plus proche pour me procurer l'ouvrage dont il est question. Quel bonheur ce bouquin ! Plein de bonnes recettes triées suivant des thématiques : Pâtes, Risottos, desserts...Il décortique des classiques bien souvant anglo-saxons et y apporte sa petite touche perso.

Son crédo : Cuisiner simple mais avec le BON produit. J'adhère totalement.

Parmi mes recettes préférées : Son risotto aux épinards, le macaroni, le pavlova, le cake citron et le cheesecake...Mais il ne s'agit là que d'un échantillon lol !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
popsicle et ronds dans l'eau
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 34 776
Publicité